A la découverte du port…

Entre mer et campagne, Port-en-Bessin-Huppain est une cité pittoresque et authentique, au cœur des plages du débarquement de Normandie, à 9 km de Bayeux.

Nichée dans un « écrin de verdure », la cité portaise est un port au passé historique prestigieux. Devenu successivement un bastion militaire, une cité maritime, un port pétrolier, un port de commerce et désormais un port de pêche “artisanale” dynamique, Port-en-Bessin-Huppain a traversé les siècles en marquant l’Histoire.

Aujourd’hui, Port en Bessin – Huppain vit au rythme du va-et-vient des chalutiers… Ses quais s’animent au gré des marées et du retour des marins qui débarquent leur pêche sous la criée.

Bénéficiant d’une situation géographique privilégiée, Port-en-Bessin-Huppain est le point de départ idéal de nombreuses escapades à la découverte des richesses de la Normandie : Bayeux et sa cathédrale, les bords de l’Aure, l’arrière-pays du Bessin, les plages du débarquement, mais aussi la baie de Seine sur les traces des peintres Signac et Seurat …

De charmants sentiers sillonnent la campagne de Huppain, qui accueille notamment le golf d’Omaha Beach. Ce golf « 36 trous », mondialement réputé, déploie son parcours jusqu’au bord des falaises et offre une vue imprenable sur la mer et la campagne du Bessin.

Au coeur de la ville, les bassins portuaires sont bordés de divers commerces et services. Les ruelles étroites, les maisons typiques de pêcheurs mais aussi les équipements portuaires performants constituent l’attrait d’une cité dont la vie socio-économique est résolument liée à la mer.

Pour en savoir + sur le port de pêche, cliquez ici