COVID-19 – Réouverture du marché hebdomadaire

Suite à sa demande de dérogation pour l’organisation du marché du dimanche, Pierre-Albert CAVEY, maire de Port en Bessin Huppain, a obtenu l’autorisation préfectorale de réouverture à compter du dimanche 26 avril 2020 sur le quai Philippe Oblet.

Le marché du dimanche se tiendra donc ce 26 avril sur le quai Philippe Oblet.

 

Son organisation sera modifiée pour assurer le respect des mesures barrières et de la distanciation sociale :

  • Seuls les étals abonnés au marché et vendant des produits alimentaires seront autorisés à déballer. Ils sont une vingtaine.

  • L’affluence instantanée maximale sera limitée à 100 personnes, commerçants compris.
  • Les étals seront installés le long du bassin. Ils seront séparés les uns des autres par une distance de 5 m. Des barrières seront installées pour ménager un sens de circulation unique et obligatoire, avec une entrée et une sortie contrôlées. Pour la zone d’attente de chaque étal, les distances d’1m à respecter seront matérialisées au sol. L’accès au marché se fera par l’entrée du quai Philippe Oblet, côté quai Félix Faure.
  • Un espace de circulation libre sera aménagé le long des boutiques pour permettre l’accès aux commerces ouverts.
  • Tous les usagers du marché seront invités à se frictionner les mains avec une solution hydro-alcoolique en entrant et en sortant de la zone de marché.
  • L’arrêté préfectoral et les consignes seront affichés à l’entrée et à la sortie de la zone du marché. L’ensemble de ces règles sera mis en œuvre et la gendarmerie veillera au respect des règles.

 

Pour prendre connaissance du communiqué de presse : cliquer ici