Le service “état civil”

Ce service assure la gestion quotidienne des démarches administratives relatives à la naissance, au mariage et au décès.

Pour tout savoir sur les actes de naissance, de mariage, de décès et sur le livret de famille, cliquez ici.

Chargée de l’état civil : Josiane GOSSELIN

Adresse : Mairie – 15 Rue de Bayeux / Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h, et le samedi de 9h à 12h.

Tél : 02 31 21 72 12 / courriel : etatcivil@portenbessin-huppain.fr ou josiane.gosselin@portenbessin-huppain.fr

 
1

Nos agents recenseurs : PIC Élisabeth, PIC Dominique, LUCAS Édith, BAUDERE Marie-Josée, DURAND Jenny

 

 

 

Le Recensement de la population se déroule du 17 janvier au 16 février 2019

Chaque agent recenseur est tenu au secret professionnel, toutes les données sont confidentielles.

1/ Une lettre est distribuée aux habitants afin de les informer sur l'utilité du recensement, un devoir civique, et de les prévenir du passage des agents recenseurs.

 2/ A partir du 17 janvier, l'agent muni d'une carte officielle se présentera au domicile des habitants afin de leur remettre des imprimés :

-    Feuille de logement et bulletin individuel.

 3/ La réponse peut être faite :

  • directement en ligne sur le site internet de !'INSEE

            (code d'accès et mot de passe  indiqués sur chaque imprimé)

  • ou sur papier, l'agent recenseur peut vous aider.)

 

4/ L'agent recenseur passera récupérer les imprimés mais ils peuvent aussi être déposés en mairie.

 

 SKM_C454e19010816370 2