Plantation d’arbres pour le maintien des paysages bocagers du Bessin

 Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Climat Air Énergie Territoire (PCAET), Ter'Bessin, en partenariat avec la Chambre d'agriculture, organise sur le Bessin une commande groupée d'arbres et d'arbustes pour permettre le maintien des paysages bocagers.

 Cette opération s'adresse à tous : habitants, associations ou collectivités.

 Pour en profiter, vous devez retourner le bon de commande à la Chambre Départementale d'Agriculture du Calvados, avant le 1er juillet 2022.

 Télécharger le bon de commande

 
Affiche commande arbres_COM_VF

 

 

Comment participer ?


Cette opération consiste en la fourniture de :

  • Jeunes plants d’arbres et d'arbustes aux origines adaptées pour le département du Calvados (plants en racines nues, de 2 – 3 ans, d'une hauteur d'environ 50 à 80 cm),
  •  Dalles de paillages biodégradables (50 cm x 50 cm),
  •  Protections (filets) gibier contre les chevreuils (ht= 1.20m), lièvres et les lapins (ht= 60cm). Prévoir 2 tuteurs (non compris) pour le maintien de chaque filet. Tuteur de 1.50m de hauteur pour le maintien des filets chevreuils et de 0.80 m pour le maintien des filets lapins.

Commandes possibles par multiples de 5 (par essence) et à partir de 20 plants au total pour tout type de plantations et sans limite maximale. Vous devez compléter et renvoyer le formulaire d'inscription ci-joint accompagné obligatoirement du chèque de règlement correspondant à la commande.

Toute commande non accompagnée de son règlement ne sera pas prise en compte.

 
Calendrier et lieux de livraison au choix :


La remise des plants sera regroupée par secteur et organisée par la Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie.

  •  Samedi 26 Novembre 2022 - Parking de l’école (Cécile Newton) à Creully
  •  Samedi 3 Décembre 2022 - Place de Trévières
  •  Samedi 10 Décembre 2022 – Parking de l’école de Juaye-Mondaye

Un courrier d'invitation vous sera adressé 2 semaines avant la remise des plants afin de vous préciser le lieu et les modalités de la distribution.

Les commandes seront livrées en sacs individuels. Les arbres devront être plantés dans la semaine suivant la livraison. Au-delà, pour conserver leur fraîcheur, ils devront être mis en jauge. Les techniciens bocage se tiendront à votre disposition le jour de la livraison pour vous conseiller.