Travaux : réhabilitation du Vieux Port

Comme nous vous l’avions indiqué dans une note de décembre dernier le SMAEP, syndicat qui gère l’eau potable, va entreprendre des travaux de remplacement de la canalisation d’eau potable dans la rue du nord et reprendre les branchements de chaque abonné dans ce secteur.

 

Ces travaux entrainent une modification du stationnement et de la circulation dans tout ce secteur de la commune.

C’est l’entreprise CISE qui a été retenue par le SMAEP pour réaliser ces travaux.

 

 Le chantier va se dérouler en 3 phases :

  • PHASE 1 du 11 au 26 janvier – entre le quai Letourneur et la rue du Phare

Des feux tricolores seront installés quai Letourneur entre la rue Michel Lefournier et l’hôtel de la marine. Les automobilistes, venant de la halle aux poissons, devront emprunter le quai Letourneur en sens inverse et virer à droite rue Michel Lefournier.

La rue Stella pourra être empruntée dans les deux sens de circulation afin de faciliter l’accès à l’hôtel Eisenhower et aux riverains du fond de la rue du Nord.

Les riverains de la rue de la mer, rue du Phare, rue du Hameau de Torteron, rue de la croix, devront pour accéder à leur domicile emprunter le chemin du Sémaphore. Pour quitter leur domicile , ils emprunteront la rue du Nord et la rue Stella.

  • PHASE 2 du 27 janvier au 2 février – entre la rue du phare et la rue Stella

Les riverains des rues du phare, de la Mer, rue Torteron, de la Croix devront emprunter le chemin du sémaphore pour accéder à leurs maisons, comme pour la première phase de travaux et pour quitter leur domicile la rue du Nord qui sera ouverte à la circulation vers le quai Letourneur, pour les riverains des rues citées uniquement.

Les clients de l’hôtel Eisenhower et les riverains du fond de la rue du Nord, devront se stationner Place Stella.

  • PHASE 3 du 3 au 15 février - de la rue Stella au fond de la rue du nord

Des informations pour l’organisation de la circulation vous parviendront ultérieurement.

Une autre phase de travaux, programmée de la mi-février à la fin février concernera les essais et désinfection de la conduite d’eau, les raccordements et reprises des branchements chez les abonnés sur la totalité de la voie.

Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous informer sur les travaux liés au réaménagement des rues du Nord, Stella et Cour du Centre.

Dans cette attente, nous vous prions de nous excuser pour les nombreux changements et désagréments causés par ces travaux nécessaires à la poursuite de la mise en valeur du quartier du Vieux Port.

L’équipe municipale reste à votre écoute quant à vos éventuelles remarques.

 

 

 travaux vieux port_plan de phase

 travaux vieux port_phase 1
 travaux vieux port_phase2
 
  
  • 2021
 
 280421 (2) 280421 (1)
  

Capture d’écran 2021-08-18 091954